À première vue : deuxième bilan provisoire

La deuxième semaine de la rubrique « à première vue » version 2021 vient étoffer le bilan relativement famélique de la première semaine et allonger ma liste de curiosités. Sans passion démesurée pour autant, et le tableau qui commence à se dessiner semble être celui d’une rentrée sans passion incontrôlable ni fulgurances éblouissantes.
Une rentrée sage, presque convenue, dont il va falloir faire l’effort de dégager les pépites dont on a besoin pour rêver, réfléchir et s’enthousiasmer.

En préparant mes chroniques jusqu’à présent, il ne m’est que très rarement arrivé de ressentir ce délicieux picotement de curiosité mêlée d’excitation, qui donne envie de se précipiter sans attendre sur le livre en question (cela viendra un peu plus chez certains éditeurs de la semaine prochaine). C’est peut-être que je vieillis.
Ou peut-être, tout simplement, parce que les éditeurs se montrent frileux – à moins que leurs auteurs peinent, eux aussi, à sortir des sentiers battus et à proposer autre chose que ce que l’on a déjà lu (voire relu).

Bref, on verra, il y a encore pas mal de boulot. Donc, en attendant, bilan d’étape en images !

Déjà lus
(avec une note sur cinq) :

En cours :

ATTENDUS
(dans un ordre d’impatience approximatif et potentiellement soumis à bouleversement) :


Pour finir, voici un aperçu du programme de la troisième semaine… avec de très belles choses à venir parmi ces programmes !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s