Le tampographe Sardon de Vincent Sardon
Je ne me souviens plus comment j’ai découvert son oeuvre, mais j’avais adoré ses tampons faits-main, en petite quantité et qui sont des merveilles de cynisme, de moquerie et d’humour.
Vincent Sardon a un univers bien particulier, comme vous pouvez le découvrir sur son blog http://le-tampographe-sardon.blogspot.fr/ (dans la colonne de droite, vous trouverez les différents modèles de tampons, rangés par ordre de prix), un humour noir trempé d’encre et de pluie ainsi qu’une plume mordante et acide. Il réalise également des bons-points (avec, entre autre, la tête de Francis Heaulme dessus)
L’ouvrage Le tampographe Sardon regroupe ce que Vincent Sardon fait de mieux. Des tampons, des coups de gueule, des bons-points, des comptes-rendus de sa création artistique, quatre années durant.
Personnellement, je ris souvent, pas à tout, mais j’aime beaucoup ses affiches et tout particulièrement, sa collection de tampons éditeurs. (C’est tellement vrai!)
Le tampographe Sardon, c’est l’histoire d’un type, un brin décalé, qui nous fait part de sa vision de la société. Une sorte de catalogue d’expos des horreurs de la vie. Vincent Sardon n’est pas un « simple » artisan d’art, c’est un artiste à part entière, qui mène de front plusieurs vies. Voici un bouquin très riche, coloré, drôle (ou pas, c’est selon votre sensibilité). Bref, Vincent Sardon, on l’aime ou on le quitte.
Le tampographe Sardon, de Vincent Sardon
Édition l’Association, 2012
9782844144423
256p., 39€
Un article de Clarice Darling.
Et dans ton cas, tu sembles l’aimer. J evais aller voir son blog.
18 mai 2012 à 10:07
Effectivement, j’aime ce qu’il fait. Pas tout, mais beaucoup!
Bonne découverte, tu me diras ce que tu en penses.
Cannibalement
Clarice
20 mai 2012 à 20:30
j’adoooore aussi le tampographe sardon ! Je suis particulièrement fan de ses coffrets d’insultes roumaines et bulgares.
20 mai 2012 à 11:45
Chère Mélanie,
Tu m’en vois ravie!
Cannibalement
Clarice
20 mai 2012 à 20:27